• Hello les amis ! 

    Comment ça va?

    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de chaussettes de contention et de récupération. J'ai décidé de vous parler de se sujet à la suite des fortes chaleurs de la semaine passée, car ayant très chaud la semaine passée, j'avais décidé de ne pas les mettre pour une fois (je les mets d'office depuis le mois de septembre). C'est pendant cette entraînement que je me suis rappelé pourquoi je l'ai avais acheté. Car j'ai très vite eu les mollets congestionné.

    Mais vous allez me dire que font elles pour permettre de congestionné moins vie. C'est très simple, elles permettent une meilleure circulation du sens dans les jambes, ce qui permet d'avoir moins vite les premiers signes de fatigue pendant une course ou un entraînement et de mieux récupérer après la course.

    Je conseillerai donc ses chaussettes à tout les coureurs possèdent une mauvaise circulation sanguine ou ayant du mal à récupérer après une course. Car pour ma part ses chaussettes dont au départ je ne croyais pas se qu'on disait d'elles on changer mes courses et entraînements.

    Voila, j'espère que cet article vous aura plus, je vous souhaite une bonne semaine et surtout n'oubliez pas de commenter .

    Byby


    votre commentaire
  • Bonjours les runneurs,

    Aujourd'hui, j'ai décidée de faire une suite à l'article d'il y a trois semaines, où, je vous donnais 5 conseils pour commencer la course à pied. Car, oui c'est bien d'avoir la motivation pour commencer mais tout coureur (même ceux qui cours depuis des années) à de temps en temps une perte de motivation pour X ou Y raisons et même parfois on perd la motivation sans savoir pourquoi, mais ne vous inquiétez pas elle revient toujoursyes.

    Mais, avant de vous donner mes 5 conseils pour aller courir, il faut que vous sachiez que la fatigue et une légère douleur ne son pas une perte de motivation. Et que lorsque vous ressentez l'un de ces deux signes, il est préférable de ne pas aller vous entrainer.

    En effet, la fatigue peut être un signal de votre corps et d’ailleurs, le faite d'aller courir avec une fatigue musculaire peut crée des blessures, se qui, je vous l'accorde serait dommage.

    Donc, voici maintenant mes 5 conseils pour me motiver à enfiler mes baskets:

    Le premier est que sachant qu'un entrainement dure entre 1 à 2 heures plus ou moins et que je dors 8 heures, un entrainement ne représente que 6 à 12 % de ma journée, ce qui veut donc dire qu'il me reste entre 88 et 94% de ma journée lorsque j'ai fini de m'entrainer. Alors, non l'excuse de je n'ai pas le temps ne marchera plus à partir d'aujourd'hui.wink2

    Mon deuxième conseils serait d'avoir un proche qui vous pousse à aller m'entrainer. Pour ma part c'est ma mère qui lorsque je n'ai pas envie de m'entrainer me "met un coups de pied au derrière" en me disant tu crois que c'est ainsi que tu vas progresser?sarcastic

    Le troisième conseil est plus pour les personnes qui s'entraine dans leur coin. Ce serait de trouver des amis ou un club avec les quels vous pourrez vous entrainer et cela vous poussera donc à aller vous entrainer.

    Le quatrième est une phrases à placer quelque part dans votre maison ou dans votre téléphone et qui vous motive à aller vous entrainer quand vous n'avais pas envie. Pour ma part, la phrase est: "personnes n'a jamais regretté d'avoir était s'entrainer, alors va y" et je l'ai placée sur le murs de ma chambre pour que je puisse la voir tout les jours.

    Enfin, mon dernier conseil est de changer de temps en temps de parcours. Car le fait de toujours faire le même parcours peut crée une lassitude de l'entrainement et donc vous dégouter à aller vous entrainer. Alors, n’attendez pas d'être dégouté pour changer de parcours et en plus je suis sûre qu'il y a plein de beau coins prêt de chez toi que tu n'as pas encore expérimentée.

    Voilà, j’espère que mes conseils te serviront, si tu en as des autres, j'aimerais bien les connaitre. Moi, je te dis à la semaine prochaine pour un nouvelle article.

    Bye


    votre commentaire
  • Hello les amis, comment c'est passé votre semaine? Vous avez supporter la vague de froid?

    Aujourd'hui, la vague de froid ma donnée l'idée de vous donner mes conseils pour courir quand il fait froid comme cette semaine.

    Tout d'abord, il faut penser à s'habiter chaudement tout en vous permettant d'enlever une couche si vous commencez à attraper chaud. Je vous expliquerais en détaille cela la semaine prochaine.

    Ensuit, prenez le temps de vous échauffer. En effet, si l'échauffement est conseil en temps normal quand il fait froid il est primordiale et doit être fait à font (chaque groupe musculaire!). Car par temps froid, un échauffement bâclé ou pas fait peut entrainer un claquage musculaire, se que je crois que tu n'as pas envie d'avoir.wink2 Je me trompe?  

    Troisièmes prend le temps au démarrage, ne démarre pas trop vite ou en ayant l'idée de faire un chrono ( c'est déjà un exploit d'aller courir par se froid!). Car si tu viens à démarrer trop vite tu risque les même conséquences que si tu ne t'es pas échauffé se qui je trouve est un peut bête.

    Quatrième, à la fin de ta séance n'oublie pas d'aller vite te changer et de prendre une bonne douche pour ne pas prendre froid car comme quand il fait très chaud tes habilles sont humide et en restant dedans tu risque de te refroidir et donc d'être malade, ce qui serait nul je te l'accorde.

    Le dernier conseil est le plus important à mes yeux (certains ne seront peut être pas d'accord avec moi mes bon temps pie), si tu ne te sent pas d'attaque à braver le froid ou que tu es fatigué profite en pour faire une pause, tu serait tous aussi en forme la semaine suivante (c'est d'ailleurs se que je me suis accordée cette semaine yes).

     Voilà donc mes conseils, j'espère qu'ils vous seront utiles et vous quelle sont vos conseils pour courir quand il fait froid?

    Je vous souhaite une magnifique semaine et j'espère que vous réaliserez vos objectifs de la semaine, moi je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvelle article.^^ 


    votre commentaire
  • Hello les amis, j’espère que vous allez bien. Je voulais tout d'abord m'excuser pour ne pas avoir publiée la semaine dernière. Dans cet article, je vais vous donner 5 conseils pour commencer la course à pied.

    Le premier conseil peut paraitre bizarre mais il est tout aussi utile. C'est donc que ce sport vous plaise car si vous n'aimez pas se sport cella ne sert à rien de vous dire que vous allez vous y mettre car vous ne trouverez jamais la motivation pour aller vous entrainer.

    Le deuxième conseil que j'aurai à vous donner c'est si vous n’êtes pas quelqu'un de solitaire alors trouvé vous des amis avec qui vous pourrais vous entrainez et qui par la même occasions vous motiveront.

    Le troisième conseil c'est de vous trouver quelque chose qui serait votre récompense quand vous rentrerais de votre entrainement (une douche bien chaude, le droit de vous affalais dans le fauteuil devant votre série préférer, ...).

    Le quatrième est aïe des objectif a court terme qui vous motiveront. Comme par exemple, j'ai couru 500 m est bien la prochaine fois je ferais 750m ou j'ai couru 500m en 5 min est bien je visserais 4 min la prochaine fois.

    Le cinquième est la suite du quatrième ne vous fixé pas comme objectif d'améliorer votre distance et votre vitesse sur la même séance car vous risquez de ne pas y arriver et donc de vous décourager.

    Voilà j’espère que cet article vous aura plus et que surtout il vous poussera à mettre vos baskets et à aller courir. Moi, je vous dit à mercredi et je vous souhaite de courir ce que vous voulez courir cette semaine. Bon week-end à toutes et à tous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique