• Ma première cours

    Comme je vous le disais dans l'article précédent, pendant les vacances de Pâques je décide que le 29 avril je participerais à ma première course qui a lieu à 15h.

    Nous voilà donc le 29 avril à midi, n'ayant pas vraiment d'idée de comment il faut manger avant une cours de plus ou moins 10 km, je décide de manger un repas normal mais le stresse commencent à m'envahirent et donc c'est à peine si j'arrive à avaler quelque chose.

    Après ce tout petit repas, je décide de bien m'hydrater car je sais que cela est très important puis je pars direction ma premier cours.

    Là-bas, je vais chercher mon dossard que je porterais pour tout les cours que je ferais cette saisons (2017).  Après cela j’enfile donc mon dossard 2739 et je regards où se trouve la ligne de départ ce qui me fait au final encore plus stresser. Puis, je regarde se que font les autres et je vois qu'ils sont tous occupés de s'échauffer, je décide donc de faire pareil qu'eux.

    Puis, voilà le moment de se placé sur la ligne de départ, je décide de me mettre ni trop devant ni trop derrière pour ne pas partir trop vite mais pas non plus trop doucement (comme je sais que pour être classé il faut faire mois de 8 minutes au kilomètre). Me voilà donc sur la ligne de départ avec une énorme boule au ventre, à attendre le top départ. Voilà donc le top départ où, j'oublie tout le stresse que j'accumule depuis 3 heures et où je m'élance sur ma première course, peu être un peut trop vite à mon goût je vous l'accorde. mais le "drame" de ma première cours va se passé au deuxième kilomètre où ne voyant toujours pas la personne que je connais et qui est souvent le dernier classé je décide de calculer le temps que j'ai mis au kilomètre pour les deux premiers kilomètre, j'arrive à 7 minutes au kilomètre se qui je vous l'accord aurais du me rassurer sauf que je me trombe est crois que c'est l'inverse ce qui me perturbe et me déconcentre. Mais après le quatrième kilomètre, je vois derrière moi mon point de repère se qui me reconcentre et me laisse concentrer jusque au neuvième kilomètre où là je décide de sprinter sauf que je ne suis plus capable de sprinter un peu plus d'un kilomètre et je me vois donc obliger d’alterner marche et course pour le restant de ma course.

    Au final, je passerais sur la ligne d'arriver 1 ou 2 minutes au dessus du temps qu'il fallait se qui fait que je ne fini pas classé mais je fini avec la motivation de persévérer pour enfin finir classée et en me disant que je devais déjà être fière de moi d'avoir fini la course et d'avoir réalisais mon rêve de participé à une course ACRHO.

    Voilà donc le résumer de ma première couse et vous comment c'est passée votre première course ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :